Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lunnea.
20 janvier 2009

Yes, we can

Barac_hopePremier (véritable) article de ce blog, et un sujet qui me tient particulièrement à coeur : Barack Obama, qui est enfin officiellement le nouveau président des Etats-Unis. C'est peut-être bête, mais j'ai l'impression qu'il y a comme quelque chose de différent depuis maintenant quelques heures, comme un vent d'optimisme qui s'est étendu sur le monde, même si c'était déjà plus ou moins le cas depuis le jour de son élection.

Je sais très bien qu'il ne changera pas le monde, que tous les problèmes ne vont pas se résoudre instantannément sous prétexte qu'il est au pouvoir, que tout n'est pas aussi simple. Mais j'essaye de ne pas me dire comme tous ces gens qu'il n'y aura aucune différence et qu'on va tous être déçus, car peut-être que les changements seront minimes, mais d'une, ça ne pourra, je pense, pas être pire qu'avec ce cher George (qui, pour ma part, ne va absolument pas me manquer !) et puis, de deux, je le trouve très agréable, calme, différent de tous nos petits politiciens français, et je crois que le simple fait qu'il ait été élu me rassure :)

Non mais vous imaginez, franchement, s'il y a quelques années on nous avait dit qu'un noir serait président des Etats-Unis ? Il ne va pas tout changer, mais il a déjà occasionné un progrès, une avancée, un changement dans les mentalités qui sont considérables, et ça me donne de l'espoir. Peut-être que d'ici peu de temps, toutes ces histoires absurdes de races et de discrimination injuste selon la couleur de peau seront peu à peu oubliées.. Bon, ok, c'est un projet sûrement un peu trop utopiste, mais de toute façon, je n'ai jamais compris le fait qu'on puisse juger et considérer quelqu'un comme inférieur seulement parce que sa peau est un peu plus foncée, ça me dépasse complètement, et c'est, à mon humble avis une connerie monumentale (sans vouloir être vulgaire, of course !).

Alors oui, j'ai de l'espoir, l'espoir qu'avec l'élection d'Obama les gens prennent enfin conscience qu'on est tous identiques avec nos petites différences, qu'on est tous des êtres humains, tous égaux.

« Change we need, change we have. »

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je partage ton avis concernant Obama. J'ai bon espoir qu'il change quelque chose, ne serait-ce qu'une futile et minime petite chose. Il a déjà l'Histoire pour lui, j'espère qu'il aura la force et la chance... oui parce qu'on se souvient de JFK, on a parfois envie de les associer, croisons les doigts pour qu'Obama ne connaisse pas le même dessein tragique. Avec lui, on efface tout et on recommence. <br /> <br /> Des bisous ma belle, et merci d'être toujours là*
S
Je te réponds ici parce que j'en ai envie =)<br /> Bon, en fait, moi aussi j'ai quitté skyrock, mais pour blogspot X)(et oui, tu n'es pas la seule à avoir voulu quitter skyrock qui nous manquera tant, presque autant que W. ahah !)<br /> C'est pour ça que mon blog n'était pas mis à jour =P<br /> Ah, et sinon oui, je ne vais plus à Tours logiquement (mais tout est encore très incertain...). Je vais à Nantes et pense faire une LLCE Anglais (oui, je suis fou je sais) mais bidisciplinaire (donc, avec autre chose à côté qui sera certainement de l'histoire). Tout ça pour avoir une culture générale très correcte et un niveau d'anglais de ouf' pour pouvoir aller en journalisme après. Et oui, OH MON DIEU, j'ai TOTALEMENT changé d'avis !<br /> (ah, et le "colloc' mystère" n'est autre qu'Anthony, le meilleur coup de ma vie, le faux-copain de Leslie (a) ).<br /> Et pour Obama, je suis plutôt d'accord. Je ne sais pas s'il va révolutionner le monde (je ne pense pas), et s'il va être à la hauteur des espérances de la plupart des gens mais j'ai de l'espoir. Toujours est-il que ce ne sera pas pire que Bush, c'est clair et net ! (Même s'il a tout copié sur Ségolène Royal dixit l'intéressée ahahahah...)<br /> Et toi, tu veux toujours faire ta prépa' de dingue où tu as une chance sur 100 000 de réussir le concours que tu prépareras ?<br /> Si oui, je te rassure (ou pas), tu es plus dingue que moi.<br /> Et un jour, oui un jour, on se verra ENFIN un mardi après-midi X)<br /> Enfin en tout cas, maintenant que j'ai ENFIN passé le bac blanc, je pourrais venir, faut juste que Diane puisse (oui,je ne veux pas y aller tout seul, peur de me perdre (a)).<br /> A lundi peut-être =)<br /> <br /> PS : c'est chiant canalblog, il demande une adresse email pour commenter, j'ai cru que j'avais perdu mon SUPER LONG message pendant un instant o_o)<br /> <br /> PS2 : M'en fous, je vais ruser =)
Publicité
Lunnea.
Archives
Newsletter
Publicité