28 janvier 2009

Les soldes, mon placard et moi

aRMOIRE_onZAprès une nouvelle petite séance de soldes la semaine dernière, et donc une autre petite razzia chez Etam, je me suis dit qu'il serait peut-être temps que je range ce qui est censé me servir d'armoire..!

C'est vrai, je suis irrécupérable, surtout en ce qui concerne ce magasin (non Camille, je ne dors pas devant !) mais bon, ce n'est pas non plus que de ma faute, s'ils n'avaient pas d'aussi jolies choses, avec des prix aussi intéressants.. Qui résisterait à l'appel de magnifiques petites robes à 10 euros au lieu de 40? (par qui, j'entends la gente féminine, cela va de soi !). Ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire des affaires, alors autant en profiter non? Comment ça, deux fois par semaine, c'est trop ?! :)

Toujours est-il qu'un petit rangement s'imposait (cf la photo ci-contre), étant donné que je finissais par ne même plus avoir accès à toutes les piles.. Hmm, c'est vrai que j'en ai peut-être beaucoup, mais que voulez-vous, je suis une fille et le shopping, ça me détend ! Et de détente, j'en ai vraiment besoin en ces temps de travail acharné..! Mais bon, maintenant mon armoire est impeccable, et c'est promis, j'arrête les achats compulsifs.. pendant un certain au moins.. Enfin, je vais essayer !   

Posté par Nenna à 17:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Les soldes, mon placard et moi

    =)

    Je suis désolée de ne pas t'avoir écris depuis les vacances. =/ Je ne t'ai même pas souhaité la bonne année alors je le fais maintenant ^^" : Bonne année ma PBRI, je te souhaite tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année (l).

    Je suis un peu déconnectée d'internet, la reprise des cours a eut lieu cette semaine et avant j'étais en stage.

    Il parait que tu viens à Nantes alors ? :$ Quand ça ?
    Par contre j'ai pas de vacances d'avril donc pour le festoche c'est mort =(...
    Je t'écris un mail bientôt

    Je t'embrasse fort, j'espère que tu ne m'en veux pas..
    Love you <3

    Posté par Alice, 29 janvier 2009 à 16:50 | | Répondre
  • Spéciaux ou pas, Skyrock, c'est naze =)
    Ahah, normalement, j'ai déposé un copyright pour "couple en carton" mais bon, dans mon infinie bonté (Oui oui, tout à fait !), je t'autorise à l'utiliser ! (De même pour "Oh mon dieu" d'ailleurs =) )

    Donc non je ne vais plus à Tours, oui je vais à Nantes, non je ne veux plus faire de biologie, oui je veux faire du journalisme !

    En fait, déjà à la base, je voulais faire une licence de Sciences exactes et naturelles (EN 3ème année de licence, L3) pour faire ensuite du journalisme scientifique. Sauf que pour être journaliste (même spécialisé), il faut une bonne culture générale (en économie, en politique, en culture tout court...), chose que je n'aurais pas en faisant une licence de Bio ou un DUT.
    Et puis, là, je peux te dire que la bio, je sature à un point que tu ne peux même pas imaginer ! Je ne suis PLUS DU TOUT motivé à aller en cours ni à bosser, j'ai vraiment plus envie de ne rien faire, juste partir de Bourges et commencer autre chose.
    Et donc, je compte faire une LLCE (Langue, Littérature et Civilisation étrangère) bidisciplinaire Anglais/histoire durant 2 ans. Comme ça, j'aurais un bon niveau d'anglais couplé à une assez bonne culture générale. Et ensuite, en L3, là, c'est plus flou. Soit je pars en licence d'Info-Com (toujours à Nantes mais intégrable juste en L3, il n'y pas de L1 ni de L2 dans cette licence), soit je vais en école de journalisme (Concours puis école publique à Paris) ou alors je continue en LLCE en L3 (ce que je ne pense pas faire). Je peux aussi après le L3 rester à Nantes pour un master pro ou toujours faire le concours pour entrer dans une école à Paris.
    Et puis je vais à Nantes et pas à Tours justement parce qu'il y a la licence Info-com et une bidisciplinarité disponible en LLCE, choses qu'il n'y a pas à Tours.
    Ca peut paraître un peu fou comme projet (surtout si on tient compte du fait que je viens de STL) mais je suis plutôt motivé pour ça =)
    Par contre, aucun prof ne sait que je veux faire ça, j'ai pas trop envie qu'on me pose des questions dans tous les sens ni qu'on me donne des conseils ou autres à 2 balles du genre :
    "Oh mais pourquoi tu arrêtes la bio ?"
    "Non mais tu vas te planter en fac, tu ne peux pas y aller !"
    Et autres trucs démotivant du même genre. Sauf que mes profs ont une vision assez dépassée de la fac, je crois qu'ils ne sont pas au courant qu'il y a maintenant un certain nombre de TD pour nous aider et qu'on est plus laissé totalement à l'abandon en L1 comme ça pouvait être le cas avant.

    Sinon pour toi, heureusement que tu ne vas pas tenter qu'un seul concours X). Mais je maintiens mon avis, tu es folle quand même (a). Enfin, si tu n'y arrives pas en bio ou si tu en as marre, viens en journalisme \o/

    Et comme tu as dû le remarquer, je ne suis pas allé à la manif' X).
    J'ai préféré rester dormir chez moi, j'ai une fête samedi, faut que je sois en forme =)
    Mais bon, si j'avais su que tu y étais, je serai ptèt venu te rejoindre =/
    Parce que du coup, à par dormir, je n'ai pas fait grand chose !

    Et vive les soldes \o/ *ne s'est acheté que 2 pantalons*
    Ah mais au fait, on est demain o_o
    Tu ne tiens pas tes promesses, c'est mal (a)

    A plus, péripap'

    PS : Je ne m'adressais pas à toi mais à Canalblog pour l'adresse. je n'oserais pas te dire ça voyons 8D

    Posté par Sims, 29 janvier 2009 à 21:07 | | Répondre
  • Ca se passeras bien.
    On a été trop longtemps à se bouffer & à se faire du mal. Plus jamais je serais loin de lui.

    Posté par Mélanie, 07 février 2009 à 18:46 | | Répondre
  • Coucou

    Ahhh ma Nanou =)
    Quel petit rayon de soleil de lire ton commantaire. Vivement qu'on se parle, faut que je te racontre ma pitoyable vie amoureuse. Ah ben tiens, je pourrais songer à t'écrire une lettre aussi =)T'inquiètes, je vais remettre l'article avec la citation, c'est juste que j'ai complété celui-ci avec ma best ! =)
    J't'envoie de gros bisous et au fait, très belle armoire ! (la mienne fait le double et pourtant elle est trop petite ^^)

    Posté par Marina, 07 février 2009 à 18:47 | | Répondre
Nouveau commentaire