14 février 2009

My Blueberry Nights

My_Bluberry_NaightsJ'avais entendu parler de ce film il y a quelque temps déjà, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le voir. Alors, quand j'ai vu qu'il passait sur Canal +, je me suis posée devant, accompagnée bien évidemment de mon petit café fumant et de ma couverture bien chaude (éléments indispensables à une véritable soirée cocooning, of course !). Et je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue. C'est un très beau film, très doux, apaisant, et qui a le don de détendre après une journée de stress (je parle en connaissance de cause !). Bon, pour ceux qui aiment les films d'action, je ne vous le conseille pas, mais pour les autres, regardez-le. C'est très bien joué : Norah Jones est superbe dans ce rôle (la vie est injuste, moi je vous le dis, elle est belle, elle chante divinement bien, elle joue bien.. & pour nous, il reste quoi ?) et puis, j'aime beaucoup le couple qu'elle forme avec Jude Law. :) Pour la musique, très mélancolique, mais avec une pointe d'optimisme, très "Norah Jones", ce qui m'a d'ailleurs donner envie de réécouter tous ces albums. Et pour l'histoire, même si on sait dès le départ ce qu'il va se passer, on suit avec grand plaisir toutes les étapes de son périple, à travers le pays, mais aussi, et surtout, au travers d'elle-même. A voir, donc.

« J'ai mis presque un an à arriver ici. Finalement, ce n'était pas si dûr de traverser la rue, tout dépend de qui vous attend sur le trottoir d'en face. »

Posté par Nenna à 15:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur My Blueberry Nights

    Non non tu le loue mas maintenant hein ^^'. Car t'es pas sur d'avoir ton bac. Enfin toi si tu l'as pas à moi la peur. Pis j'suis pas " j'sais plus le mot " mais bon moi aussi j'l'aurais. Mais attend d'avoir tes résultats & surtout de savoir où tu es acceptée.
    C'que tu fais c'est que tu regardes les appart' qui te plaisent qui sont dans tes prix , tu gardes les numéros & dès que tu as tes résultats du bac tu appelles & tu prends un rendez vous pour le visiter. Je sais le soir même ma mère avait appeler & ils partaient voir l'appart dans la semaine. =)

    Posté par Mélanie, 15 février 2009 à 14:27 | | Répondre
  • Ben s'tu veux moi j'ai regardé en résidence universitaire =), donc j'pense que j'irais là, car y'en a toujours de libre & tout .
    Pis peut etre que ma soeur va aller à tours aussi, donc on prendrais un appart' à deux =).
    Pis sinon j'ai un appart' qui m'est réservé. ^^'. Ma maman connait quelqu'un qui loue un appart à Tours & le locataire part en juin donc elle a dit qu'elle attendrait de savoir si je voulais le prendre ou pas=)

    Posté par Mélanie, 15 février 2009 à 15:24 | | Répondre
  • J'adore Wong Kar Wai!! Il arrive à me toucher à un point inimaginable!! Une douce mélancolie dans ses films... je ne m'en lasse pas!
    par contre, je n'ai pas pu voir ce film en particulier... mais je crois que là, tu m'as convaincue de louer le DVD!

    Posté par L'épice, 16 février 2009 à 11:13 | | Répondre
Nouveau commentaire