07 février 2009

A Tours

vieux_toursHmm, j'ai oublié de vous raconter : la semaine dernière, je suis allée me promener à Tours, qui n'est autre que la vielle où je vivrai l'an prochain :) En fait, à l'origine, je devais seulement aller voir mon super futur lycée (qui est vraiment très classe, soit dit en passant !) et puis finalement, ma cousine nous a fait visiter quelques petits coins, esssentiellement dans le centre où je vais habiter, et je dois dire que j'adore cette ville ! A la fois tranquille et vivante, et vraiment très agréable.

En fait, je crois que je m'y vois bien ! J'ai déjà repéré plein de petites choses à voir ou à faire, j'ai plein de projets en tête, des idées pour mon appart'.. Parce que mine de rien, ça va tout de même être un changement particulièrement important dans ma petite vie (et pas que dans la mienne, d'ailleurs). Mais je crois que j'ai besoin d'indépendance et de changement, de repartir de zéro, sans connaitre personne, de rencontrer des gens, de découvrir de nouveaux lieux, de bouleverser toutes ces petites habitudes et ce petit train-train qui commencent sincèrement à me peser. D'un côté, j'appréhende aussi tout ça, je suis consciente que ça va parfois être dûr, et il y a tellement de monde qui va me manquer.. Mais de l'autre je sais que j'ai besoin de ce nouveau départ, et puis, ça ne me fera qu'apprécier encore un peu plus les moments où je reviendrai =)

Posté par Nenna à 20:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur A Tours

    Oh oui, nous et nos blogs, toute une histoire d'amour !
    Oh et sache que je n'ai pas totalement effacé Tours de mes pensées.
    Disons que si je ne peux pas être en collocation avec Anthony, c'est TRES certainement à Tours que j'irai.
    Et pour faire soit une licence d'histoire avec des UE (Unités d'enseignement, des matières quoi) libres d'anglais, soit une licence d'anglais (la LLCE) avec des UE libres d'histoire (ou quelque chose se rapprochant de la com'(unnication)).

    Bref, il se peut qu'on se retrouve dans la même ville l'an prochain, tant pis pour ton envie de repartir à zéro sans connaître personne =)

    (Et j'ai mis un ptit bout de temps à te répondre car à cause de la tempête de la nuit de lundi à mardi, plus d'électricité mardi et mercredi, et je n'ai retrouvé internet qu'hier. Bref, c'était la joie. Et le bac blanc, tu l'as déjà passé ou tu vas le passer la semaine prochaine ?)

    Posté par Simsme, 14 février 2009 à 14:43 | | Répondre
  • Hi moi j'vais à tours. =)
    & j'pense que mon appart' seras vers la gare ^^'. j'en ai reperé un très chouette, pis il est pas trop trop cher donc j'pense ca m'iras bien à moi :p.
    T'vas faire quoi à Tours toi ?
    &merci pour la photo, une fois de plus elle est pris pars Noémie =D
    Bisous
    <3

    Posté par Mélanie, 14 février 2009 à 16:39 | | Répondre
  • Oui moi toujours fac de médecine. Y'a une autre fille d'la même section, mais dans la classe à ma soeur qui le fait aussi, j'me sentirais moi seule :p
    Ben s'tu veux comme mon frère est passé avant nous, mes parents savent comment faire pour les appart', alors je cherche ceux qui me plaisent & ceux qui sont pas excessif en prix & pis après ils débrouillent ^^'

    Posté par Mélanie, 14 février 2009 à 20:01 | | Répondre
Nouveau commentaire