24 février 2009

A la bonne heure ♪

Petit billet sur ma soirée de samedi, un peu en retard certes, mais j'ai eu quelques soucis : mon portable et mon ordinateur ayant décidé de devenir incompatibles dans l'unique but, je pense, de m'énerver (eh oui, ça peut arriver.. enfin, m'arriver en l'occurence !) je n'ai pas pu récupérer les photos que j'avais prises, et certaines ont même été subitement supprimées.. (par l'opération du St Esprit ? Paix à leur âme.) Je me suis donc reportée sur un petit site que j'ai découvert, avec de très belles photos du concert !

Car il s'agit donc d'un concert. Décidé à la dernière minute pour moi, une envie soudaine de fêter la fin du bac blanc on va dire ! :) Direction, donc, le 22, notre petite salle rock berruyère, avec trois groupes au programme : Bab'Art, Emzel Café & Debout Sur Le Zinc, le dernier étant le seul que je connaissais.

Bab'Art

Pour commencer, Bab'Art, premier groupe plutôt sympathique, assez jeune étant donné que ce n'était que le deuxième concert, mais pas mal quand même, avec de l'énergie et de la bonne humeur, et qui ont su faire monter l'ambiance avec certaines de leurs chansons, qui étaient je dois dire plutôt marrantes ! Pas énormissime, mais bon, c'était tout de même très agréable, et très bien pour une première partie !

Babart__1_

Emzel Café

Alors là, je dois dire que j'ai eu un véritable coup de coeur. On peut même dire que j'ai été carrément bluffée !  En fait, je crois que je m'attendais à un groupe plus ou moins similaire au premier, dans le même genre en tout cas. Et là, on voit arriver ces trois mecs, qui, en à peine quelques minutes, ont réussi à nous embarquer avec eux dans leur petit monde carrément déjanté. Une véritable explosion d'énergie :) Ils étaient à la fois drôles, avec un super sens du spectacle, mais aussi très doués, talentueux, avec de belles chansons, tant au niveau des textes que de la musique. Et puis, je n'sais pas, ils avaient ce petit truc qui fait qu'ils étaient différents, de l'originalité, du pep's et de la joie de vivre comme je n'en avais pas vu depuis longtemps, l'ambiance était d'ailleurs particulièrement énorme, et on sentait que le public appréciait. J'ai beaucoup aimé aussi la guitare du Monsieur en vert, vraiment magnifique (je vais essayer de me faire la même !) et puis j'ai eu un petit coup de coeur particulier pour le flûtiste, tellement doué que ça en devenait énervant ! Ce fut donc un concert absolument monumental :D (pour voir des vidéos du concert, leur site → http://emzelcafe.info/)

Emzel_caf____1_

Debout Sur Le Zinc

Et voilà, le groupe pour lequel la grande majorité du public était venue. J'appréciais le peu que je connaissais, et j'ai également apprécié le concert, on sentait qu'ils aimaient être là, que la scène, ils connaissaient bien, et je dois dire qu'on s'est bien amusés, on a bien chanté, bien dansé..! Mais je n'sais pas, si c'était parce que j'étais un peu fatiguée, ou tout simplement parce qu'ils ne m'ont pas transportée autant, toujours est-il que j'ai préféré (& de loin) la prestation d'Emzel Café. Enfin, c'était quand même très bien, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! ;)

dslz__1_

Ce fut donc une très bonne soirée, avec un énorme coup de coeur pour Emzel Café, qui j'espère repassera par chez nous bientôt ! Qui sait, peut-être au Printemps..!

Posté par Nenna à 10:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur A la bonne heure ♪

    La soirée que tout le f'sait je crois.
    On m'as dit que c'était plutot réussi =D

    Posté par Mélanie, 25 février 2009 à 20:03 | | Répondre
  • Non moi j'étais chez d'jo à m'changer les idées & à m'amuser

    Posté par Mélanie, 25 février 2009 à 21:42 | | Répondre
  • Ahhhh les bons souvenirs.. les meilleurs des vacances je crois. T'ira voir sur ma page facebook, j'ai mis des videos largement mieux que celles de leur site =]. & pour ce qui est de les revoir, s'ils ne passent pas dans la rue pendant le printemps, ils viendront peut etre au prochain festival des moosh alors bon, on a quelques chances de les revoir .

    Posté par Perrine., 15 mars 2009 à 12:14 | | Répondre
Nouveau commentaire